10/01/2012

L'ombre des cathédrales - Guillevic (1907-1997)




Il ne s'assoit pas tellement 
Dans l'ombre des cathédrales.

Il préfère les recoins 
Où ne passent 
Que les chiens et les mouches, 

Où il a parfois pour lui 
La gloire du pissenlit.


Guillevic (1907-1997)
Extrait de Etier (1977-1979)

9 commentaires:

  1. +

    anonyme
    la gloire du
    pissenlit

    +

    RépondreSupprimer
  2. Sacré Guillevic ! J'adore sa gloire du pissenlit.

    RépondreSupprimer
  3. @Marcel
    et pourtant ...

    @Daniele
    oui, quelle belle chute !

    RépondreSupprimer
  4. pissenlit par la racine
    passage dans l'ombre de la nef..

    RépondreSupprimer
  5. @monique
    fleur de pissenlit
    et boutons d'or au soleil
    il veut tout cueillir

    Martine Brugière

    RépondreSupprimer
  6. Merci Mido pour ta belle citation de Guillevic.
    Grâce à toi le pissenlit sera à l'honneur demain sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  7. @minik do
    l'honneur du pissenlit
    retrouvé

    RépondreSupprimer
  8. Je découvre votre blogue - grâce au lien de Minik do - et je reviendrai certainement. J'aime beaucoup Guillevic (dont on trouve de beaux poèmes chez vous) et la gloire du pissenlit me ravit.

    RépondreSupprimer
  9. Bienvenue Monika.
    Je lis votre blog regulierement.

    RépondreSupprimer