09/01/2012

Sentir le temps - Guillevic (1907-1997)

Si je fais couler du sable
De ma main gauche à ma paume droite,
C'est bien sûr pour le plaisir
De toucher la pierre devenue poudre,
Mais c'est aussi et davantage
Pour donner du corps au temps,
Pour ainsi sentir le temps
Couler, s'écouler
Et aussi le faire
Revenir en arrière, se renier.
En faisant glisser du sable,
J'écris un poème contre le temps.
  
 
Guillevic  (1907-1997)
Art Poétique" - poème 1985-1986, Gallimard, 1989

4 commentaires:

  1. +

    sentir
    le temps marquer
    mon visage

    +

    RépondreSupprimer
  2. @Marcel

    je m'en félicite
    cette année encore
    les moustiques me dévorent

    Issa

    RépondreSupprimer
  3. Soleil couchant
    le chapelet de bois
    dans sa main ridée

    RépondreSupprimer
  4. @Laurent
    sur le cadre
    la poussière du temps
    son sourire

    RépondreSupprimer